Pompoko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pompoko

Forum de la Guilde Pompoko sur Dofus. Croquez le serveur Many à pleines dents !... ._.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation des guildes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mini-Yaya

Mini-Yaya


Messages : 14
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 34
Localisation : Nowhere :(

Présentation des guildes Empty
MessageSujet: Présentation des guildes   Présentation des guildes Icon_minitimeLun 19 Sep - 11:46

Guilde : "Les Cawottes Wouges" Les Cawottes Wouges.

Il y a plusieurs siècles déjà, au temps où l'île des Wabbits était gouvernée par les Pa Wabbits, que notre histoire débute...

Le peuple Wabbit était oppressé, les habitants de cette ile condamnés à travailler dans les mines de cawottes (à l'époque l'economie du monde des 12 tournait autour de la cawotte). Ce peuple d'esclaves croyait en la prophétie de la "Gwande Libewation" menée par un elu wabbit et deux jeunes aventuriers...

Un jour où la tempête menaçait, un bateau de croisière échoua sur les cotes de l'ile aux cawottes. Les seuls rescapés retrouvés furent deux jeunes enfants, un sacrieur et un osamodas. Tout deux furent élevé dans le plus grand secret par les wabbits.
Les années passèrent, les deux survivants grandirent sous l'education d'un sage wa de et sa famille. Lors de la 17 eme années de la dynastie du Pa Lowis XIV, grand fanatique en quête du dofus cawotte, organisa des fouilles dans toutes les maisons wabbits. Les armées du fanatique découvrirent la carte du dofus cawotte dans la maison de la famille wa. Dans un dernier geste d'amour, le père wa se lança sur les soldats pour permettre à son fils et aux deux anciens rescapés de s'enfuir avec la carte... Quelques jours plus tard, le père wa mourut dans la prison du château wabbit...

Suite à ce jour de grand mamheur, le fils wa fou de rage et de tristesse créa une organisation secrète dans le but de renverser les Pa, la guilde des "Cawottes Wouges" fut créée. Le sacrieur fut nommé meneur car selon les préceptes wabbits, un meneur doit être capable d'encaisser les coups pour sauver son équipe. L'osa fut désigné bras droits en raison de sa capacité de soutien. De nombreux wabbits entrèrent dans la confrérie.

Le 17em jours du culte de la cawotte, la petite équipe menée par le sacrieur et le p'tit wa declencherent une véritable guerre civile dans le royaume de la cawotte pour finalement libérer l'île des wabbits et mettre au pouvoir la lignée des Wa. La prophétie se révéla juste.

Suite à cette guerre, le monde des 12 connut une crise de la cawotte. Mais grace au Wa habile politique mis en œuvre un plan de relance de l'économie " cawotteciene" (terme wabbit) empêchant ainsi une guerre contre Brakmar et Bonta.

Les deux grandes citées virent d'un mauvais œil la nouvelle situation politique des wabbits, créant ainsi de fortes tensions dans le monde des 12. Le Wa utilisa alors les Cawottes Wouges pour espionner les politiques des deux empires d'Amakna.

Un jour la petite équipe en mission à Bonta se fit surprendre par Amarillo lui même. Le sacrieur en tant que meneur resta se battre contre le chef de la milice de Bonta dans le but de sauver le groupe, mais en vain. Amarillo tua le meneur des Cawottes Wouges et le reste du groupe fut envoyé aux arènes pour être executé. Ce n'est que quelques jours plus tard, quand Amarillo découvrit la véritable identité des espions qui craignant une nouvelle crise de la Cawotte rendit les corps des membres de la garde personnelle du Wa.

Depuis ce jour, les differents Wa qui régnaient, règnent et règneront continuent à instruire la guilde des Cawottes Wouges en y mettant toujours à sa tête un sacrieur et un osa. Le tout dans le culte du dofus cawotte...


Merci de votre lecture, Le petit Orphelin..



Dernière édition par Mini-Yaya le Lun 19 Sep - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Yaya

Mini-Yaya


Messages : 14
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 34
Localisation : Nowhere :(

Présentation des guildes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des guildes   Présentation des guildes Icon_minitimeLun 19 Sep - 11:49

Guilde Etymologie Etymologie

Etymologie : Science qui a pour objet l’origine ou l’évolution d’un mot.

Il y a plusieurs années déjà, au printemps, le village des Eleveurs fut attaqué par une horde de koalaks à la recherche d’œufs de pâque ! La bataille fit rage, les agresseurs mirent à feux et à sang une grande partie du village. Seuls quelques enfants survécurent … Par crainte d’un nouvel assaut, ils se mirent en quête d’un nouveau lieu de vie.

La petite troupe affamée et épuisée par de longues journées de marche s’arrêta dans la forêt des Abraknydes pour sombrer dans un profond sommeil… A leur reveil un Eniripsa répondant au nom d’Ovheur d'Oz grand amateur de grammaire et de conjugaison ayant pitié de cette piteuse équipe décida alors de les adopter.
Le lendemain la petite équipe arriva sur les terres de la cité des mercenaires : Astrub. Ovheur d’Oz commença alors l’éducation des enfants. C’est ainsi que les orphelins furent élevés dans la passion des mots. De nombreuses découvertes furent faites, notamment l’origine des noms des différentes races du monde des 12.

Mais comme dans toutes les histoires, la mort n’est jamais loin. Ovheur d’Oz suite à un voyage sur l’ile des Wabbits, fut frappé par un mal jusqu’alors incurable, la myxomawose… la mort enveloppa le corps du vieil Eniripsa. Par hommage à leur tuteur les orphelins cherchèrent l’origine de ce mal. L’un d’eux plus passionné par l’origine des choses que des mots, trouva finalement l’origine de cette maladie et mis au point un vaccin pour combattre cette dernière. Cet orphelin est aujourd’hui connu sous le nom d’Otomaï !

Ce besoin obsessionnel de connaitre l’origne des mots, des cultures et du monde qui nous entoure entraina la creation de la guilde Etymologie.
L’Etymologie vu passer en quelques années une multitude de chercheurs et d’étudiants ! Tous animés de la même soif de découverte !


De nombreux savants reçurent le titre de « Maître Origine » le plus connu étant un Pandawa : le Maître Origine Halcoolique plus connu sous le nom de Maître Origine Hal (allez savoir pourquoi) !
La guilde finança les bibliothèques d’Amakna, de Brakmar,de Bonta et celle d’Alexandwie, où elle entreposa ses multiples découvertes, notamment celles de l’origine du Monde des 12.

La confrérie de l’Etymologie divulgua son savoir à toute personne ayant l’envie d’apprendre. Elle enseigna ainsi plusieurs langues, le Wabbit, l’Iop (langue relativement difficile à maitriser pour les personnes ayant un Q.I développé (voire au dessus d’un piou)) et le Bwork ! Depuis la guilde délivre aux bons élèves un BAC (Brevet d’Anti Connerie). De nombreux ministres et gouverneurs ont étudié au sein de l’Etymologie, notamment Oto Mustam (mention bien) et Amayiro (au rattrapage).


Hélas un jour ce fut le drame !! Une horde de Bworks mirent le feu à la bibliothèque d’Alexandwie ce qui fut une perte terrible pour la science (spécialement la disparition de «l’origine et l’évolution des mosquitos en Amakna de l’Est au 18em jour de la création » livre que tout chercheur qui se respecte a au moins lu une fois !). Depuis ce funèbre jour, l’Etymologie a banni le langage Bwork de la guilde !

Merci de votre lecture, Le petit Orphelin
Revenir en haut Aller en bas
Kehor

Kehor


Messages : 80
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 110
Localisation : Siége

Présentation des guildes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des guildes   Présentation des guildes Icon_minitimeLun 19 Sep - 15:28

C'est du bon ça j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oxalis

Oxalis


Messages : 34
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 32
Localisation : Devant le pc x)

Présentation des guildes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des guildes   Présentation des guildes Icon_minitimeLun 19 Sep - 23:54

Fiou quand même ! Bien joué à toi.

Simple question où trouves-tu cette inspiration ? je t'avouerai que moi-même j'y arriverais pô !


(taggle papa, je sais que j'suis pas une référence :p )
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Yaya

Mini-Yaya


Messages : 14
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 34
Localisation : Nowhere :(

Présentation des guildes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des guildes   Présentation des guildes Icon_minitimeMar 20 Sep - 14:02

Haha Ben ça me vient juste comme ça a l'esprit je sais pas comment ça se fait mais de temp en temp j'ai un declique et sa me donne envie d'écrire un Roleplay
Revenir en haut Aller en bas
Oxalis

Oxalis


Messages : 34
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 32
Localisation : Devant le pc x)

Présentation des guildes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des guildes   Présentation des guildes Icon_minitimeMar 20 Sep - 14:11

Alors mon p'tit Yaya je pense que tu n'as pas trop bien compris le principe de notre guilde. Nous ne recrutons pas des personnes parce qu'elles font du pvp, parce que ci parce que ça mais bien et bel parce qu'elles restent naturelles...

Toi qui parcours le forum quotidiennement tu aurais pu voir que Niss a décrit plusieurs fois qu'on avait des espions et que tout se sait.

Tu dois certainement comprendre pourquoi je me permet de te dire tout cela, mais ton copié collé de RP laissera sans doute un goût amère dans l'esprit des guildeux. Sans ajouter ton mensonge.

Bref j'espère pour toi que cela n'influencera en rien ta candid'.


http://forum.dofus.com/fr/1078-many/405952-guilde-etymologie
http://forum.dofus.com/fr/1078-many/345746-guilde-quot-cawottes-wouges-quot
Revenir en haut Aller en bas
Kehor

Kehor


Messages : 80
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 110
Localisation : Siége

Présentation des guildes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des guildes   Présentation des guildes Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:22

Je crois que t'es cuit, et si j'avais l'occasion de te remettre sur la poêle je le referais jusqu'à ce que ta peau devienne du brûlé et que tes vaisseaux sanguins explose comme des serpents qu'on écraserait !
Revenir en haut Aller en bas
Anaedolhy




Messages : 1
Date d'inscription : 22/09/2011

Présentation des guildes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des guildes   Présentation des guildes Icon_minitimeJeu 22 Sep - 13:47

Hellow' à tous,

Tout d'abord je dois dire que ça m'embête beaucoup de poster un premier message de ce type sur votre forum mais la vérité doit être rétablie.

Je parle donc au nom de Perrier-Grenadine et moi même.

Voici un bref rappel de nos perso's : Perrier Grenadine, Sylave, Martini-blue, Perrier-Myrtille.
Pour ma part Anedolhy, Perrier_Citron(=Shiby), Fenycia, Euryale. Ce sont des perso's qui ont signé les textes RP et que nous pouvons connecter à tout moments.


Voilà le problème, ces textes sont les notres. Ce sont les RP de nos 2 anciennes guildes Les Cawottes Wouges et Etymologie. Ils ont été tout 2 écrits par Grenadine, moi je m'occupais de la partie administrative .

Mini-Yaya n'a fait que les recopier.


Cependant cette personne ne nous est pas totalement étrangère. En effet elle a fait un bref passage chez THC ( 2 jours). Après avoir spammer notre canal guilde de mensonges (oui, à notre époque il était DJ et venait de se faire larguer le jour de son mariage pour la 2eme fois dans sa vie .. irl biensur..) il a été viré.

De plus il affirme faire partie de la team Punk- .. Il y a réellement eu un de nos membre qui a fait partie de cette team et je le place assez haut dans mon estime. Ce membre est actuellement chez THC mais a arrêté de jouer. Il y a donc usurpation d'identité.


Inutile de dire que la partie IRL de sa candid' n'est qu'un tissu de mensonge . Peut-être que la récurrence de l'aspect tragique vous a t'il déjà mit sur la voie ?

Voilà, je vous laisse juger de sa candidature, mais il fallait que j'apporte mon avis.

Encore désolé d'avoir eu à intervenir de la sorte, en espérant que cela ne pollue pas trop votre rubrique !

Nous sommes bien sur disponible pour toute demande de renseignements.

Bon jeu !


Anaedolhy


Dernière édition par Anaedolhy le Jeu 22 Sep - 13:49, édité 1 fois (Raison : Oublie d'un pseudo)
Revenir en haut Aller en bas
Oxalis

Oxalis


Messages : 34
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 32
Localisation : Devant le pc x)

Présentation des guildes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des guildes   Présentation des guildes Icon_minitimeJeu 22 Sep - 14:03

Merci de votre intervention et merci d'avoir pris du temps en jeux et sur notre forum pour rétablir une vérité. Cela nous apporte une grande aide.

Nous sommes désolé des proportions que ça prend. Un RP c'est une chose intime, c'est le fruit d'un travail intellectuel et en aucun cas cela doit être du vulgaire copié collé, juste pour se faire bien voir . . .


A bientôt in game et merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
BeshiStyle




Messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2011

Présentation des guildes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des guildes   Présentation des guildes Icon_minitimeJeu 22 Sep - 14:08

Il n'a pas posté celui de la Thc. Peut-être s'est-il dit qu'il était moins bien =(
Revenir en haut Aller en bas
Kehor

Kehor


Messages : 80
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 110
Localisation : Siége

Présentation des guildes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des guildes   Présentation des guildes Icon_minitimeVen 23 Sep - 4:28

Fiouuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des guildes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des guildes   Présentation des guildes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des guildes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pompoko :: Partie externe :: Rp-
Sauter vers: