Pompoko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pompoko

Forum de la Guilde Pompoko sur Dofus. Croquez le serveur Many à pleines dents !... ._.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aides aux candidatures !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Niss
Admin
Niss


Messages : 78
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

Aides aux candidatures !  Empty
MessageSujet: Aides aux candidatures !    Aides aux candidatures !  Icon_minitimeJeu 15 Sep - 15:32

Bonjour tout le monde !


La guilde Pompoko est flattée de votre présence et vous souhaite la bienvenue sur notre forum !

Tout d'abord, quelques infos. Si vous lisez ceci, c'est que vous avez sans doute l'intention de déposer une candidature.
Oui mais faire une "belle" candidature, ce n'est pas si simple. Et puis, qu'attendons donc de vous, quelles sont nos exigences, ce qui nous plaît etc.
Vous trouverez donc tout ici ! Sachez aussi que vous ne pouvez pas "tricher", Perdre son temps ici, c'est s'assurer une meilleur chance de nous intégrer. A vous de savoir ce que vous voulez !


Bien, commençons donc !

Hélas pour les plus brouillons d'entre vous, je ne vous donnerai pas de présentation graphique type à respecter ; les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas après tout. (Puis je suis terriblement nul pour faire une belle présentation Smile)
C'est donc à vous de nous surprendre, de nous étonner ; mais surtout de nous donner envie de lire votre candidature !

Concernant à présent le contenu, je vais pouvoir vous aider un poil (Oui que je serve à quelque chose tout de même lol! )

Je pense avant tout qu'une bonne candidature, est une candidature cohérente dans son architecture. Je m'explique, ne pas parler de votre situation irl, puis ig, pour reparler de votre chien qui s'appelle Robert par exemple...
J'exagère un peu, mais il faut une logique de cheminement. Cela met toujours à l'aise le lecteur.
Je vous laisse donc ainsi la légèreté de nous mettre à l'aise Wink


Maintenant les sections que nous attendons :

Evidemment une présentation irl. Car même si c'est un jeu, on ne joue pas avec votre sacri qui s'appelle Robert. Mais bel et bien avec vous. Ainsi connaître un peu les joueurs me semble être la base de toute forme de complicité future. (On ne vous demande pas non plus de raconter votre vie, ni ce que vous avez mangé hier) A vous de trouver le "juste milieu".

Il faudra ensuite évidemment parler de votre/vos personnage(s) en jeu. Les présenter brièvement, si vous en avez plusieurs, (pour ne pas non plus que ce soit trop "long" pour le lecteur qui s'ennuiera) ou peut-être davantage le décrire si vous êtes en mono compte ou presque.
De même, il faut qu'on se fasse une brève idée de votre façon de jouer ; plutôt pvm, pvp etc.
Sans oublier de nous raconter votre expérience du jeu, serveurs/guildes/teams etc...
Et si vous avez déjà côtoyé des membres de notre guilde qu'il s'agisse de bons ou mauvais souvenirs. De toute façon, nous saurons tout Very Happy
Il est donc primordial d'être franc durant toute la candidature.


Bien sûr, ne pas oublier de justifier votre motivation à nous rejoindre et de nous indiquer comment et quand vous avez entendu parlé de nous.
Cette partie nous paraît vraiment importante ; elle peut même parfois vous octroyer de précieuses voix lors des votes. (peut convaincre les plus sceptiques par exemple...)
N'hésitez donc pas à vous renseigner davantage sur notre guilde avant de postuler.
Côtoyer des membres restent pour nous les meilleurs atouts afin de nous rejoindre.


Ah et... évidemment... n'inventez rien qui pourrait servir votre cause. Comme je l'ai déjà dit, nous avons des espions fabuleux ! *_*

Voilà, je pense avoir fait à peu près le tour. Les derniers petits conseils seront :

-L'humour passe toujours mieux dans une candidature, je vous rappelle que le lecteur ne doit pas s'ennuyer, vous devez l'intéresser.

-Evidemment, trop de fautes rendent une candidature presque illisible, et nous nous focaliserons sur les fautes au lieu du contenu, ce serait dommage. Ne vous inquiétez pas, tout le monde fait des fautes, on ne vous en tiendra pas rigueur si elles sont bien... "cachées" Very Happy

-Pensez à aérer, donner des couleurs etc. A vous de nous rendre la lecture plaisante ! (Pas comme ici Smile)

Pour conclure, vous aurez remarqué que cette aide à la candidature est brouillonne ; c'est voulu, on ne souhaite pas de copier/coller pour que vous répondiez en 2 lignes aux questions. A vous de donner les indications attendues le plus naturellement possible sans que ça fasse trop "hâché"
Et surtout, nous favoriserons l'originalité ! soyez donc inspirés !


Sur ce je vous souhaite naturellement bon courage, et peut être à bientôt ! cheers


Revenir en haut Aller en bas
https://pompoko.forumgratuit.org
Kehor

Kehor


Messages : 80
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 110
Localisation : Siége

Aides aux candidatures !  Empty
MessageSujet: Re: Aides aux candidatures !    Aides aux candidatures !  Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:01

Niss tu lis dans mes pensées ! Je confirme donc ce que j'avais dit : NEZGRIM TU NOU A FER UN TRUK POURI ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Oxalis

Oxalis


Messages : 34
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 32
Localisation : Devant le pc x)

Aides aux candidatures !  Empty
MessageSujet: Re: Aides aux candidatures !    Aides aux candidatures !  Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:14

Je pense que tu devrais verrouiller se sujet Papa histoire qu'il n'y ait pas 30 000 pages à lire pour eux, après tout nos commentaires n'apporteront rien à leur candid' & ça évitera aussi que certaines candid' soient postés ici comme j'ai pu le voir sur mon ancien forum --'

Et l'ouvrir & compléter s'il faut up le sujet, ça sera plus 'plaisant' à lire pour les candidateurs comme tu dis si bien :p

Pis supprimer mon commentaire aussi qui ne sert à rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aides aux candidatures !  Empty
MessageSujet: Re: Aides aux candidatures !    Aides aux candidatures !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aides aux candidatures !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pompoko :: Partie externe :: Candidatures-
Sauter vers: